Le dispositif Sports-Vacances permet aux enfants âgés de 3 à 12 ans de pratiquer des activités sportives durant les vacances scolaires (à l’exception de celles de Noël) toujours sous la supervision d’éducateurs sportifs diplômés d’État. Selon l’âge de son enfant, il est possible de l’inscrire par demi-journée ou pour la journée entière.

Les inscriptions pour le dispositif Sports Vacances sont actuellement : ouvertes.

J'inscris mon/mes enfant(s) au dispositif Sports Vacances sur l'espace familles

Pour des raisons d’organisation et de logistique, toute inscription aux activités sera considérée comme ferme et définitive et vaudra pour engagement. Aucun remboursement ne pourra donc être exigé (sauf cas détaillés dans le règlement intérieur.).

Afin de favoriser le sport pour tous et la découverte de pratiques sportives, Sport Vacances étend ses temps d’accueil pour permettre aux familles d’en bénéficier plus largement.

Le dispositif en détail

À chaque période de vacances scolaires, la Ville propose aux enfants versaillais le dispositif « Sports Vacances » qui leur permet de découvrir et de s’initier à de nombreuses activités physiques, sportives ou artistiques.

Les séances sont encadrées par des éducateurs sportifs diplômés qui ont pour objectifs de donner goût à la pratique et d’aider les enfants à trouver leur(s) sport(s) de prédilection pour qu’ils puissent s’engager dans une pratique pérenne. Dans ce cadre, le tissu associatif local est également sollicité pour étoffer l’encadrement et le contenu proposé.

Un temps d’accueil élargi, une formule plus complète

Soucieuse de répondre toujours plus aux attentes des familles versaillaises, la Ville, via sa direction des Sports, fait évoluer en cette rentrée son fonctionnement en proposant des temps d’accueil plus pratiques pour les familles. Elles pourront désormais déposer leur(s) enfant(s) le matin dès 8h, et le soir le(s) récupérer jusqu’à 17h30. La pause méridienne de 12h à 13 h30 est non incluse dans le dispositif.

Par ailleurs, afin de permettre aux enfants de s’engager pleinement dans les activités, de favoriser le lien social en créant une cohésion forte et de permettre un développement moteur et cognitif optimal, les stages sportifs se déroulent sur une semaine entière de 5 jours de présence avec la possibilité pour les enfants de s’inscrire sur les matinées et/ou sur les après-midi. La prise en charge sur la pause méridienne n’est pas incluse dans le dispositif.