La Flamme Olympique brillera à Versailles le 23 juillet 2024

Le parcours du Relais de la Flamme Olympique est une véritable épopée à travers plus de 400 villes. La flamme portée par une multitude de relayeurs réalise un parcours jusqu’à la ville hôte des Jeux pendant plus de deux mois avant d’embraser le chaudron lors de la cérémonie d’ouverture.

La ville de Versailles est fière d’être le lieu de célébration choisi par le département des Yvelines comme "collectivité étape" accueillant le chaudron olympique. L’arrivée de la Flamme à Versailles célébrera la fin de la 63e étape de son périple de 65 jours à travers la France et mettra en lumière la beauté, les traditions et l'histoire de notre ville.

Tradition incontournable des Jeux Olympiques, le Relais de la Flamme est un symbole de paix, d’unité et d’amitié entre les peuples. L’événement sera l’un des points majeurs de l’activation de la Ville diffusant l’esprit des Jeux sur son passage et permettant à l’ensemble de la population de célébrer l’arrivée des Jeux.

La Flamme sera allumée à Olympie le 16 avril 2024 selon la tradition antique. Après un relais de 12 jours en Grèce et une traversée de la Méditerranée à bord du célèbre trois-mâts, le Belem, elle arrivera en France le 8 mai 2024, annonçant le retour des Jeux en France 100 ans après ceux de 1924.

Le Relais des Éclaireurs à Versailles sera fait de petites et de grandes histoires humaines

Le Relais de la Flamme Olympique sera une aventure collective nationale. Sur les routes de France, le passage de la Flamme sera un moment de partage entre toutes celles et ceux qui iront à sa rencontre et les 10 000 porteurs de la flamme qui auront l’honneur de la porter.