Flash info

⚠️ Élections législatives du 30 juin et du 7 juillet 2024 : les inscriptions sur les listes électorales sont closes (plus d'infos en cliquant ici).

Versailles a été le camp de base de l’équipe du Pays de Galles pour la Coupe du Monde Rugby France 2023. ​

Les Dragons rouges ont pris leurs quartiers du 29 août au 10 octobre 2023. Ils ont séjourné au Waldorf Trianon Palace et se sont entraînés au stade de Porchefontaine pour se préparer à la phase de poule qualificative de la Rugby World Cup France 2023 qui a eu lieu du 8 septembre au 28 octobre.

Cérémonie d'accueil de la délégation

Revivez en images la cérémonie d'accueil de la délégation galloise qui s'est déroulée le dimanche 3 septembre à l'hôtel de ville.

Le camp de base

Hôtel

Waldorf Astoria Versailles

Trianon Palace

Entrainement

Stade de Porchefontaine (T5)

(Gymnase Montbauron G1)

Musculation

Stade de Porchefontaine

Canopé

Piscine

Waldorf Astoria Versailles

Trianon Palace

Découvrez les différentes étapes de l'entretien du terrain prises en charge par les jardiniers de la direction des sports en cliquant sur une des photos ci-dessous. ⬇

Entraînements ouverts au public

Plus de 2000 personnes ont eu l'occasion d'assister à un entraînement du Pays de Galles ouvert au public au stade de Porchefontaine les vendredi 29 septembre et lundi 2 octobre.

Au programme : atelier maquillage, fresque géante participative, exposition des portraits des joueurs du staff des Wales, atelier photo souvenir, dotation de cadeaux (drapeaux, cartons d'autographes), entrainement et temps d'échange entre les joueurs et le public.

Community Engagement

Le community engagement de la délégation du Pays de Galles au bénéfice des enfants/élèves de l'Institut Médico Éducatif (IME) Le Rondo a eu lieu le mercredi 4 octobre.

Accompagnés de leurs éducateurs, les enfants ont eu l'occasion d'échanger quelques balles, de s'initier au plaquage et de partager un moment avec les joueurs autour d'un atelier coloriage sur le thème du Pays de Galles et de la Coupe du Monde de Rugby.

Retour en images sur ce moment unique et fort en émotion :

Retour en haut de page