Consciente des conséquences néfastes de la sédentarité sur la santé, la Ville déploie toute l’année de nombreux dispositifs destinés à favoriser l’activité physique pour tous les publics. L’ensemble des dispositifs sont encadrés par des professionnels diplômés d’état et assure ainsi une pratique et un encadrement de qualité.

Nos autres dispositifs

J’apprends à nager

L’opération « J’apprends à nager » est un programme d’apprentissage gratuit de la natation, initié par le ministère chargé des Sports et destiné aux enfants de 6 à 12 ans. La Ville de Versailles, en partenariat avec la Société de natation de Versailles propose, quand cela est possible lors de vacances scolaires, des séances de natation gratuites encadrées par des maîtres-nageur sauveteurs. Ce dispositif peut également être proposé par la société Vert-Marine.

Savoir rouler à vélo (SRAV)

Dispositif mis en place par le ministère des Sports, le SRAV a pour objectif de permettre aux enfants de se déplacer à vélo de manière autonome et en sécurité. Pour cela, la Ville de Versailles, en partenariat avec les associations locales, proposera à 68 classes versaillaises (CE1, CM1 et CM2) issues de 16 écoles différentes de renforcer leurs acquis à vélo et leur connaissance du code de la route.