Flash info

⚠️ Élections législatives du 30 juin et du 7 juillet 2024 : les inscriptions sur les listes électorales sont closes (plus d'infos en cliquant ici).

Saison culturelle 2023-2024

Hypnose - Diane Benoît du Rey

Du 20 octobre au 3 décembre 2023

L'espace Richaud présente l'exposition Hypnose de l'artiste-peintre Diane Benoît du Rey. Spécialement conçue pour l'espace Richaud, découvrez un parcours constitué de dix peintures et de deux installations. L'artiste vous convie à une véritable expérience picturale.

Pour en savoir plus sur l'exposition et sa programmation, rendez-vous sur la page dédiée.

Exposition Robots : Émergence d'une culture japonaise ! 

Du 23 décembre 2023 au 25 février 2024

Goldorak, Capitaine Flam, San Ku Kaï, Astroboy... Retour dans les années 70, 80, 90, au cours desquelles la culture japonaise commence à battre son plein en invitant à l'écran des robots devenus cultes pour des générations d'enfants. Un univers coloré, protéiforme et fascinant à découvrir. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée à l'exposition.

La French Touch à Versailles : H5 et son univers graphique

Du 7 mars au 5 mai 2024

L'espace Richaud accueille H5, studio français consacré dès ses débuts à la direction artistique de musiciens de la French Touch. Ce courant de musique électronique des années 2000 a marqué son époque mais aussi Versailles. En effet, la ville compte plusieurs représentants nés et formés sur son territoire. Presque 25 ans et des centaines de collaborations plus tard, une véritable collection s'est formée. H5 sort ici ses trésors : 250 pochettes de vinyles, des vidéos, des affiches, des flyers, formant un ensemble à l'image de cet âge d'or versaillais. 

Cette exposition est organisée dans le cadre de la 8ème édition d'ElectroChic dont H5 réalise la communication depuis la création de ce festival. 

Pour en savoir plus sur l'exposition et sa programmation, rendez-vous sur la page dédiée.

Sous le soleil des savoir-faire, les Maitres d'art à Versailles 

Du 20 juin au 22 septembre 2024

Organisée en partenariat avec "l'Association des Maîtres d'art", cette exposition valorise la démarche d'artisans d'exception. Décerné par le ministère de la Culture, le titre de "Maître d'art" est attribué à vie, en reconnaissance de la maîtrise de savoir-faire rares. Les Maîtres d'art jouent un rôle essentiel dans la pérennisation d'un patrimoine immatériel, pour l'excellence duquel la France est reconnue dans le monde entier et ce, depuis Louis XIV. Ainsi, des oeuvres relevant de matières et de techniques variées - facture instrumentale, broderie au fil d'or, vitraux, plumasserie... - réalisées parfois en collaboration avec des artistes de renom, seront exposées au coeur de l'espace Richaud, accompagnées de textes expliquant ces gestes et savoir-faire. Enfin, pour participer à la dynamique de transmission qui se trouve au coeur de la vocation des Maîtres d'art, plusieurs temps d'échange seront proposés. 

Pour en savoir plus sur l'exposition et sa programmation, rendez-vous sur la page dédiée.

Retour en haut de page