Flash info

⚠️ Élections législatives du 30 juin et du 7 juillet 2024 : les inscriptions sur les listes électorales sont closes (plus d'infos en cliquant ici).

Accompagnée d'une médiatrice, plongez-vous dans les métiers d'arts d'exceptions et découvrez différentes techniques artisanales.

Cette exposition, coproduite avec l’association des Ateliers des Maîtres d’art et de leurs Élèves, et dont le commissaire est Yves Sabourin, présente, à l’espace Richaud, ancien hôpital royal, 100 créations de 33 Maîtres d’art ou Élèves de Maîtres d’art . Elle démontre l’exceptionnelle richesse et diversité de ces savoir-faire.
Des plumes multicolores sur des bois de cerf, un sceptre mêlant fleurs en tissus et broderies, un pianoforte de voyage, un manteau en feutre inspiré du grand couturier Paul Poiret, des disques-paysages en porcelaine émaillée, un vitrail du Palais idéal du Facteur cheval dessiné par Jean-Michel Othoniel ou encore l’épée de l’académicien Jean-Pierre Babelon, telles sont quelques-unes des créations à la fois uniques et insolites que le public peut découvrir dans cette exposition.
Une programmation spécifique vous est proposée, rendez-vous sur notre site internet.

Retour en haut de page