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⚠️ Élections législatives du 30 juin et du 7 juillet 2024 : les inscriptions sur les listes électorales sont closes (plus d'infos en cliquant ici).

Se déplacer à Versailles

Afin de faciliter vos déplacements dans Versailles, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • Le forfait Améthystes sur carte Navigo
    Réservée aux personnes handicapées (percevant l'Allocation adulte handicapée - AAH) ou retraitées sous conditions de ressources ou de statut (anciens combattants, veuves de guerre), cette carte permet de voyager sur des zones définies dans les bus, RER, métro et tramway.
    👉 : être âgé de plus de 65 ans, être non imposable et habiter Versailles
         : gratuit 
    📌  : en savoir plus sur 78-92.fr
       : vous devez être en possession d'une carte navigo personnalisée, pour cela : rendez-vous dans l'une des agences Bus Versailles 
    Version FALC
     
  • Le Pass' Local
    Destiné aux personnes de 65 ans et plus, il permet de voyager sur les lignes de bus Phébus de Versailles, ainsi que les lignes 23 et 24 desservant Vélizy. Délivré pour une année civile (1er janvier au 31 décembre), son montant varie selon le revenu brut du bénéficiaire.
    👉 : être âgé de 65 ans et plus, être imposable et habiter Versailles
        : montant annuel arrêté par le conseil d’administration du CCAS (prix fonction de l'avis d’imposition - compris entre 50€ et 150 € en 2023)
    Version FALC

Dans les deux cas, l'instruction des demandes de titres de transport se fait au CCAS sur rendez-vous
au 01 30 97 83 00

Trois moyens s'offrent à vous pour réservez votre trajet dans toute l'Ile-de-France, jusqu'à la dernière minute :

  • Le site Internet tad.idfmobilites.fr  - disponible 7j/7 et 24h/24
  • L'application TAD Ile de France Mobilités - disponible 7j/7 - 24h/24
  • Le numéro d'appel 09 70 80 96 63,de 9h à 18h du lundi au vendredi (hors jours fériés)

Vous recevrez une alerte 30 minutes avant votre départ, sur votre téléphone, pour vous rappeler votre prise en charge (point d'arrêt, heure, type de véhicule...).

Présentez-vous au point d’arrêt 5 minutes avant l'heure convenue. A son arrivée, le conducteur du véhicule validera votre présence ainsi que votre titre de transport habituel.

Le PAM 78-92 est un service de transport public collectif à la demande, d'adresse à adresse, destiné aux personnes à mobilité réduite domiciliées de manière permanente dans les départements des Yvelines ou des Hauts-de-Seine.

Il fonctionne tous les jours de l'année, sauf le 1er mai, de 6h à minuit.

Les transports se font dans toute l’Île-de-France pour un trajet de plus de 500 mètres qui commence, ou se termine, dans les Yvelines ou les Hauts-de-Seine pour les motifs suivants : travail, visite, sorties, rendez-vous (attention : les déplacements médicaux et sanitaires pris en charge par la Sécurité Sociale ne sont pas acceptés).

Les tarifs varient en fonction de la distance de la course effectuée.

pam78-92.iledefrance-mobilites.fr

Vous éprouvez des difficultés à vous déplacer ou craignez de sortir seul(e) ?

Sortir Plus vous propose de renouer avec les sorties, à pied ou en voiture, en étant accompagné(e) d’une personne de confiance. Pour cela :

  • Appelez un conseiller au 0 971 090 971
  • Indiquez-lui votre besoin : aller en promenade, chez le coiffeur, faire des courses, etc.
  • Un professionnel agréé viendra vous chercher au jour et à l’heure convenus. Selon le cas, il pourra rester avec vous ou revenir vous chercher.

Combien ça coûte ?

Cette prestation est intégralement prise en charge par votre caisse de retraite complémentaire dans la limite de 450 euros par an. Vous n’aurez aucune avance de frais ni de reste à charge à payer.
Le coût de la sortie dépend de sa durée et de la distance à parcourir.
Publics concernés : Ce service est accessible aux retraités de 75 ans et plus, relevant du régime Agirc-Arrco, quel que soit leur niveau d’autonomie et de ressources. 

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