L'enquête publique se déroule du mercredi 28 février à 9h00 au vendredi 15 mars 2024 à17h.

Elle a pour objet : 

- au sein du secteur de la Porte de Buc,  la création d'une Orientation et d'Aménagement et de Programmation (OAP) , secteur qui accueillera une des gares de la future ligne 18 du Grand Paris   Express  (GPE). Elle a pour objet de réaménager l'accès sud de la gare, de requalifier et végétaliser les espaces publics et ainsi contribuer à la valorisation de l'entrée-de-ville de la Porte de Buc. L'Orientation d'Aménagement et de Programmation comprendra aussi la création d'un emplacement réservé au bénéfice de la Ville qui accueillera des espaces de stationnements  pour bus et vélo.

- la mutualisation des règles de stationnements au sein de la ZAC Satory en zone US.

-la réglementation des constructions sur un même terrain en zone urbaine, évolution qui a pour but de constituer une "densité heureuse" dans les tissus urbains.

-le renforcement de la protection du patrimoine afin d'encadrer les extensions des bâtiments protégés au titre de l'article L.151-19 du Code de l'Urbanisme. Elle porte aussi sur  la création de deux Espaces verts intérieurs protégés et la protection du bâti.

- la mis en comptabilité du PLU avec la révision partielle du Schéma d'Aménagement et de gestion des Eaux (SAGE) de la Bièvre.

Le dossier d'enquête publique est consultable pendant toute la durée de l'enquête à la Mairie de Versailles, à la Direction de l'Urbanisme, de l'Architecture, du Foncier et de l'Habitat:

-du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h à 17h,
-le samedi de 9h00 à 11h30.

Le public peut en outre consulter le dossier d'enquête publique sur une tablette numérique mis à disposition à l'accueil du service urbanisme.

Le dossier est également consultable en version numérique à l'adresse suivante : https://www.registre-numerique.fr/modification-1-plu-de-versailles

Le commissaire enquêteur se tient à disposition du public afin de recevoir ses observations et propositions écrites et orales à la Mairie de Versailles:

-le vendredi 1er mars 2024 de 14h00 à 17h00
-le mercredi 13 mars 2024 de 14h00 à 17h00.

Le public peut adresser ses observations et propositions écrites au commissaire enquêteur durant toute la durée de l'enquête :

- sur le registre ouvert à cet effet à la Mairie de Versailles,
- par voie postale à l'attention de "Madame le commissaire enquêteur, Mairie de Versailles, Direction de l'Urbanisme, de l'Architecture, du Foncier et de l'Habitat, 4 avenue de Paris, 78000 Versailles"
- par voie électronique à l'adresse suivante : modification-1-plu-de-versailles@mail.registre-numerique.fr

- sur le registre dématérialisé accessible à l'adresse suivante : https://www.registre-numerique.fr/modification-1-plu-de-versailles

Les observations et propositions du public transmises par voie postale et voie électronique , ainsi que les observations écrites reçues par le commissaire enquêteur lors de ses permanences sont consultables à la Mairie de Versailles, et à l'adresse suivante : https://www.registre-numerique.fr/modification-1-plu-de-versailles

Retrouvez l'avis d'enquête publique en cliquant ici

Retrouvez l'arrêté municipal en  cliquant ici

Retrouvez les conclusions du Commissaire enquêteur en cliquant ici

Retour en haut de page