Flash info
Alerte orange canicule ⚠️

Les parcs et jardins municipaux (excepté Sémallé et Richaud) restent ouverts toute la nuit à partir du mardi 12 août et jusqu'au lundi 18 août. Adoptez les bons réflexes.

En savoir plus

Afin d’améliorer et de simplifier les démarches quotidiennes des familles, la Ville multiplie les efforts de modernisation numérique pour être toujours plus réactive et offrir aux Versaillais un service à distance plus abouti et performant.

Depuis le mois de janvier, la Ville vous offre un nouveau moyen de communication avec les services pour toutes vos questions et besoins liés à l’enfance et à la petite enfance. Désormais, vous n’avez plus besoin d’envoyer vos demandes sur les adresses e-mail génériques jusqu’à maintenant utilisées. Tout se passe directement via le portail « Mes démarches » (demarches.versailles.fr).

Une fois votre compte en ligne créé, vous pourrez ainsi :

  • faire une demande au service concerné,
  • suivre le traitement de votre demande en temps réel,
  • obtenir des réponses plus complètes,
  • accéder à l’état d’avancement de votre demande et à votre historique,
  • accéder à des informations utiles et ciblées.

Bon à savoir :

  • Quelles que soient vos demandes, les services concernés vous répondent sous trois jours ouvrés maximum, mais plus généralement dans la journée !
  • L’accueil physique reste ouvert à tous ! Vous êtes éloigné du numérique ? L'accueil de la mairie est là pour vous accompagner et vous aider dans vos démarches. L’accueil physique reste un engagement du service public.
  • Il est également possible, depuis mai 2024, de prendre contact avec le service stationnement via le portail « Mes démarches ».
  • Le portail « Mes démarches » s’enrichira très prochainement de nouvelles fonctionnalités pour faciliter votre quotidien.
Retour en haut de page