À travers de nombreuses expositions et des événements, découvrez comment nos villes peuvent devenir plus vivantes et accueillantes tout en respectant notre précieux environnement.

La préservation du vivant, sous toutes ses formes et adaptations, est au coeur de nos préoccupations face aux dérèglements climatiques et à la raréfaction des ressources. En réponse à ces changements, la Bap! ouvre des perspectives et encourage le partage de savoirs et d’innovations dans les domaines de l’architecture, du paysage et de l’urbanisme, en Île-de-France et au-delà.

Une programmation diversifiée dans des lieux prestigieux

Neuf expositions et un pavillon explorant le lien intime entre la vie et son milieu, qu’il soit urbain ou paysager, rythmeront l’événement.
Parmi les thèmes à découvrir : un nouvel éclairage sur la réhabilitation et la réparation de nos villes, une approche architecturale inspirée des pays du Sud, et une mise en lumière des bienfaits parfois méconnus de la nature.

4 enjeux : promouvoir, fédérer, sensibiliser et mobiliser

En plus des expositions, des conférences, rencontres, ateliers participatifs, conférences et débats animés par des commissaires aux parcours riches et variés, seront organisés pendant toute la durée de la biennale.
Chacune des équipes a été invitée à poursuivre la réflexion engagée au cours des éditions de 2019 et 2022 en s’intéressant cette fois-ci plus particulièrement aux nouveaux modes d’habiter et à la manière de vivre les villes dans le contexte de réchauffement climatique que nous connaissons.

« Une ambition commune : que cette biennale soit pour tous les publics un temps de découvertes et de partages. »

Toute la programmation de la BAP!

La presse en parle :

    Retour en haut de page