Les Lys du bénévolat seront remis à l'occasion de la Journée mondiale du Bénévolat, le samedi 5 décembre 2026, par le Maire, Monsieur François de Mazières, et par Madame Sylvie Piganeau, Maire-adjointe déléguée à la Famille, aux Associations et à la Vie des quartiers.

Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu'au 20 novembre 2026.

Véritables ressources pour leurs associations, les bénévoles fournissent un travail dont la valorisation est essentielle. Les Lys du Bénévolat sont une récompense remise par la ville de Versailles aux bénévoles associatifs, dans quatre catégories : bénévole jeune (-30 ans), bénévole de terrain, bénévole dirigeant et action menée. 

Ce sont les associations elles-mêmes qui proposent de nommer un bénévole. Vous avez dans votre association un bénévole qui se démarque par la longévité de son engagement, par sa jeunesse, par des actions menées ? Vous estimez que cette personne mérite d'être mise en valeur ? Complétez le formulaire ci-dessous pour proposer un bénévole ou une action pour la prochaine édition des Lys du bénévolat.

Je propose un bénévole ou une action menée par une association

*Champs obligatoires

Validation

À des fins de sécurité, veuillez sélectionner les 3 premiers caractères de la série.

Retour en haut de page