Flash info
❌ Fermeture temporaire de la Maison de Quartier Bernard de Jussieu

En raison d'un incendie, la maison de quartier Bernard de Jussieu et les services sur place sont suspendus jusqu'à nouvel ordre :

  • La maison France Services est transférée temporairement au Cybersailles au 1, rue Georges Bizet.
  • L'activité du multi-accueil Petits Bois est provisoirement transférée au multi-accueil du Jeu de l’oie (21-23 rue Jean Mermoz) à partir du 25 août.
  • La maison de quartier et la bibliothèque Bernard de Jussieu sont provisoirement fermés.

Les postes et accompagnements proposés lors du salon, sont toujours consultables en cliquant sur chaque exposant.

Cabinet de recrutement, ONG, Association

Silver économie, Banque

Secteur public

Il est possible de travailler dans le secteur public sans être fonctionnaire. Vous intégrez alors une administration en tant que contractuel avec un contrat de droit privé. Nombreuses opportunités d'emploi dans des secteurs variés (culture, droit, petite enfance, patrimoine, RH, finance, numérique…,). Le secteur public est bien représenté à Versailles, où se concentrent de nombreuses institutions, administrations et établissements publics. 

Industrie

Ces entreprises, issues des secteurs, de l'aérospatiale, de la défense, de la construction, proposent des postes techniques et support (ingénierie, maintenance, supply chain, RH, finance, logistique…). De nombreuses opportunités de carrière sont à pourvoir dans des environnements innovants à Vélizy-Villacoublay, à Versailles, Viroflay et en IDF.

Identifier de nouvelles pistes, se reconvertir

  • Reconversion et assurance avec l'association AMUP
  • Reconversion et tertiaire : Atout Senior, un programme de reconversion de 8 mois dans le secteur tertiaire, dédié aux demandeurs d’emploi de 50 ans et plus et porté par l'Ifocop.
  • Flash coaching : des coachs certifiés de l’Emcc vous reçoivent gratuitement sur le salon pour vous aider à vous poser les bonnes questions, identifier vos priorités, trouver de nouvelles pistes. Information sur le coaching solidaire.
  • Coaching cv : tout au long du salon, des experts RH vous propose un retour sur votre cv, afin optimiser vos candidatures.
  • Bilan retraite et cumul emploi retraite : information sur les dispositifs cumul emploi-retraite et retraite progressive et  simulation gratuite des droits à la retraite (quand et combien ?) par l'Agirc arrco.

Etre accompagné pour trouver un emploi

Aller à la rencontre des associations et du service public de l'emploi permet d'échanger sur les formats, méthodes et valeurs de chaque acteur, de rencontrer leurs équipes et d'identifier ainsi le bon interlocuteur.

Créer son entreprise/travailler en freelance

Retour en haut de page