Flash info
Vigilance orange vent : fermetures et conseils

À compter du vendredi 23 octobre, le département des Yvelines est placé en vigilance orange en raison de la tempête Austen. La Préfecture des Yvelines demande à la Ville de prendre des mesures de précaution, aussi les parcs, jardins et cimetières (sauf inhumations) resteront fermés jusqu'au dimanche 25 octobre inclus. Il est conseillé de limiter ses déplacements et se mettre à l’abri, et ranger ou fixer les objets sensibles. 

En savoir plus
Master-classe de violon

Master-classe de violon auprès des élèves du Conservatoire de Versailles Grand Parc.
Les auditeurs libres sont bienvenus pour écouter ce moment de partage en entrée libre.

Stéphanie-Marie Degand est aujourd’hui l’une des rares interprètes maîtrisant les techniques et les codes d’un répertoire allant du XVIIe siècle à la création contemporaine. Formée à Caen, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jacques Ghestem.
Elle y développe son goût pour le décloisonnement des répertoires et obtient 4 premiers prix.
Soliste, chambriste, violon solo, cheffe et pédagogue, elle est distinguée par de nombreuses récompenses, dont le Grand Prix Adami, le Prix de la Sacem et une Victoire de la Musique classique dans la catégorie Révélation « Soliste instrumentale ».
En 2000, elle cofonde avec Emmanuelle Haïm Le Concert d’Astrée, dont elle sera violon solo puis assistante musicale. En 2016, elle crée La Diane Française, ensemble dédié à l’exploration du patrimoine musical français à travers les siècles.
Comme cheffe, elle dirige de nombreux orchestres français et européens et collabore régulièrement avec de jeunes formations. Investie dans la transmission, elle enseigne notamment depuis 2012 au CNSMD de Paris, au sein des départements de violon « moderne » et de musique ancienne.

Vous souhaitez proposer un événement sur Sortir à Versailles ? Contactez-nous.

Retour en haut de page