La MDAE s'agrandit et dans un souci de vous impliquer dans la vie de la structure, nous souhaitons récolter l'avis de chacun sur comment améliorer la convivialité au sein de l'établissement.

De plus, la MDAE fêtera ses 10 en 2024 ! On aimerait co-construire ce moment avec les personnes qui participent à la vie de ce lieu.

Je souhaite donner mon avis et/ou participer.

Nos missions s'articulent autour de deux grands axes :

• Soutenir la vie associative par l'organisation d'événements
  • L'accompagnement des porteurs de projets
  • La formation des bénévoles
  • Faciliter les échanges interassociations
  • Encourager la mise en relation entre associations et bénévoles

• Rendre visible et lisible l'offre d'accompagnement à l'emploi
  • Animer le réseau des acteurs de l'emploi
  • Organiser des ateliers et salons professionnels à destination de publics ciblés avec nos partenaires
  • Favoriser l'émergence de propositions innovantes

Accompagner les associations

Vous êtes porteur d’un projet associatif à Versailles ? La MDAE vous aide dans la création de votre structure et vous accompagne dans son développement. Ensemble, nous définissons vos besoins et nous vous orientons vers les bons interlocuteurs pour faciliter votre installation. Toute nouvelle association passe par la MDAE, aussi n’hésitez pas à prendre rendez-vous.

Si vous rencontrez des difficultés dans la gestion de votre association, nous pouvons vous conseiller sur les aspects juridiques, communication, recherche de bénévoles, et vous mettre en lien avec d’autres acteurs du territoire.

Animations de la MDAE

La MDAE est un lieu de vie pour les associations adhérentes et les acteurs de l'emploi. Nous vous proposons régulièrement :

Je souhaite avoir la programmation de janvier à mars.

Louer des salles de réunion

La MDAE propose 7 salles de différentes capacités (8 à 22 personnes en mode réunion et jusqu'à 50 en mode conférence), équipées de Wi-Fi. Les salles sont disponibles sur réservation 7j/7 et sont facturées par créneau (matin, après-midi, soirée).

Si vous êtes intéressés par ce service, merci d'envoyer un mail à associations@versailles.fr.

Service de domiciliation et de reprographie

Vous pouvez demander à bénéficier d'une domiciliation postale et/ou d'une boîte aux lettres. Un service de reprographie est également disponible sur place (ou sur commande pour les demandes spécifiques).

Organiser des événements

L'année est ponctuée d'événements à destination des associations, des bénévoles et du public en transition professionnelle.

Forum des associations

La rentrée associative est marquée par un forum réunissant chaque année plus de 320 associations, tous secteurs confondus. C'est l'occasion de rencontrer des nouveaux adhérents et bénévoles, de présenter vos activités à un large public.

Salons pour l'emploi

La MDAE organise plusieurs fois par an des salons avec ses partenaires institutionnels et associatifs à destination de différents publics (femmes, jeunes, seniors). Chaque édition regroupe des experts et recruteurs qui répondent aux besoins de publics ciblés

Forum des bénévoles

Objectif : faciliter la mise en relation entre bénévoles et associations versaillaises. Ce moment riche en rencontres permet aux associations de présenter leurs besoins  en bénévoles et de trouver la perle rare parmi un public en recherche d'une occupation qui donne du sens.