Le Forum des associations 2023 a eu lieu le samedi 9 septembre, de 10h à 18h avenue de Paris à Versailles.
Retour sur l'édition 2023
Des exposants pour tous les goûts
320 associations étaient présentes pour vous accueillir le jour du Forum des associations. Elles étaient réparties en 7 villages :
- Emploi et Entrepreneuriat
- Solidarité
- Social et Santé
- Culture
- Bien-être
- Sport
- Vie Locale et citoyenne & Loisirs
Je souhaite retrouver une association présente sur le Forum des associations.
Une journée rythmée par des démonstrations
Malgré la chaleur, les associations versaillaises ont animé votre journée avec un programme d'animations varié et dense.
Je souhaite retrouver l'association qui est passée sur la scène 1 (à côté des Grandes écuries).
Je souhaite retrouver l'association qui est passée sur la scène 2 (à côté des Petites écuries).
Participer à un quizz en famille ou entre amis
La Maison des Associations et de l'Emploi (MDAE) proposait au public de participer à un quiz sur le thème des Jeux Olympiques et Paralympiques spécialement crée pour vous faire découvrir les associations versaillaises.
Vous avez été 80 à participer et à recevoir les lots offerts par les services de la Ville de Versailles.
Donner de son temps grâce à l'espace bénévolat
Le Forum des associations est aussi un moment propice pour vous engager. Vous avez été près de 200 à vous renseigner sur les annonces de bénévolat affichées.
Un coin restauration
Avec cette chaleur, vous avez été nombreux à profiter des douceurs proposées par la Junior Association de Clagny-Glatiny. Et pour les plus curieux, l'association Artisans du monde vous a fait découvrir des saveurs du monde.
Tri des déchets
Il est primordial pour la Ville de Versailles de s'engager dans une bonne gestion des déchets.
Le Forum des associations réunit de nombreux visiteurs sur une journée, il a donc semblé nécessaire d'inscrire ce rendez-vous dans une démarche éco-responsable. C'est pourquoi, le jour du Forum, vous avez rencontré des jeunes du SNU (Service National Universel) qui avaient pour mission de sensibiliser le public et les exposants au tri des déchets.
Les services de la Ville réunis
Au milieu du Forum des associations, une tente regroupait plusieurs services de la Ville de Versailles :