Version PDF

Organisme émetteur :

VERSAILLES GRAND PARC

Localisation du poste :

Versailles

Direction concernée

Direction de la communication et des partenariats

Poste ouvert aux

Stagiaires gratifiés

Vos missions

Au sein d’une équipe de 4 personnes, la direction de la communication de Versailles Grand Parc met en œuvre une stratégie de communication à 360 (évènementiel, presse, marketing, prescripteur, supports papiers, site Web, réseaux sociaux, …) afin d’atteindre les multiples publics visés. Elle valorise les différentes actions et projets des directions opérationnelles et participe à l’organisation des évènements. 

MISSIONS : 

Support à la création de contenus :  

  • Collaborer à la création de contenus pour les supports de communication de la communauté d’agglomération (guides, site web, réseaux sociaux, newsletters, etc.).  
  • Participer activement à la rédaction de différents types de contenus (articles pour les magazines municipaux, communiqués de presse, intranet, etc.).  
  • Participation à l’élaboration du rapport d’activité 2024 : mise à jour du chemin de fer, rédaction d’articles, suivi et coordination avec les services, relecture. 

Gestion des Réseaux Sociaux :  

  • Participer à la gestion quotidienne des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, X).
  • Contribuer à la planification de contenus engageants pour stimuler l'interaction avec les communautés. 

Veille et analyse 

  • Participer aux réflexions stratégiques du service communication concernant le déploiement des projets et le choix des médias  
  • Participer à l'analyse des performances des actions de communication afin d'optimiser les stratégies. 

Support aux évènements :  

  • Apporter un soutien logistique dans l'organisation et la promotion d'événements (salon, conférence, webinaire, etc.).  
  • Contribuer à la coordination des différentes étapes de communication des évènements

Votre profil

  • Étudiant en école de communication (minimum 4ème année), vous souhaitez mettre en pratique vos connaissances au profit d’une collectivité territoriale. Vous voulez acquérir une expérience opérationnelle en matière de communication publique et politique.
  • Niveau bac+4 en communication

Savoir-faire

  • Aisance rédactionnelle sur les différents médias
  • Appétence pour les réseaux sociaux
  • Maîtrise pack office  
  • Connaissances Canva, Playplay, Trello, Teams ou équivalent 
  • Aisance relationnelle et fonctionnement en mode projet  

Savoir-être

  • Créativité, passionné(e) et curieux(se)
  • Autonome, rigueur, capacité d’organisation, esprit d’équipe 

Conditions d'emploi

Cycle de travail

6 mois (à partir de septembre 2025)

Avantages

Merci d'envoyer votre candidature complète par e-mail (lettre de motivation, CV) à Carole Beauchet 

carole.beauchet@agglovgp.fr 

Retour en haut de page