Ce n’est pas le pitch d’une pièce de théâtre, mais l’Histoire de France des années 2020, fragmentée sur tant de sujets, à travers laquelle nos deux artistes vont évoluer habilement et en humour, tels des équilibristes sur un fil, opposant une vision progressiste de notre Patrie, à la France d'avant.
Un spectacle politique, théâtral, miroir de notre époque.
Et tout le monde en prend pour son grade, à commencer par l’iconique couple Macron, sans oublier M. Le Pen, JL Mélenchon, S. Rousseau... les médias , mais aussi la chanson française et évidemment la nouvelle génération.
Ils peignent une critique affûtée de notre société.
Sur un rythme de jeu effréné, les deux complices collent à l'actu et n'ont pas de limites dans leurs délires.
Ils sont prêts à tout. Et vous... êtes-vous prêts ?
Avec un talent fou et un humour vraiment incisif, Emma & Thibaud dressent l’État des Lieux de notre pays à travers tous les grands sujets sociétaux qui interpellent les Français.