Flash info
Alerte orange canicule ⚠️

Les parcs et jardins municipaux (excepté Sémallé et Richaud) restent ouverts toute la nuit à partir du mardi 12 août et jusqu'au lundi 18 août. Adoptez les bons réflexes.

En savoir plus
Avec cette proposition, Bernard Calet poursuit ses recherches sur les thèmes qui nourrissent toute son œuvre : le paysage, l’architecture et la place et le rôle des humains et du vivant.

La nature d’un lieu, sa spatialité et sa temporalité, déterminent la production artistique de Bernard Calet. A l’appui d’une réflexion sur les formes de langage que le contexte induit, c’est l’installation en particulier, - ordonnancée par la sculpture, l’image fixe, la vidéo et la production sonore -, qui dessine les paysages sensibles de Bernard Calet.
A partir de regards portés sur les espaces habités, Bernard Calet procède à des déplacements et se pose en compositeur de récits singuliers ou fantasmés où les images plastiques qui en découlent, conduisent à des perspectives éloignées, passées ou futures.
« L’habité » est pensé comme le rapport aux lieux en tant que ceux-ci constituent le référent concret et symbolique des pratiques humaines.
A La Maréchalerie le dispositif Lointains est « l’un et plusieurs » de ces paysages anthropisés.

Retour en haut de page