Le Malade Imaginaire est la dernière pièce écrite par ce géant du théâtre universel que l’on nomme Molière. Tout public.

Au centre de cette affaire rocambolesque se trouve le drame du mariage forcé, thème cher à l’auteur, traité ici avec un mélange unique de satire et de tendresse.
Entre médecins ridiculisés, amours contrariées et obsessions maladives, le rire se mêle au tragique dans un jeu de miroirs toujours actuel.
Bien entendu, tout est bien qui finit bien, mais le chemin est semé de rebondissements et de quiproquos savoureux.
Largement inspiré par le théâtre des Italiens et la Commedia dell’Arte, Le Malade Imaginaire représente une transition idéale entre le théâtre de masques et le théâtre de caractères.
Les archétypes de la tradition comique italienne nourrissent les figures inoubliables créées par Molière, leur donnant profondeur et universalité.
C’est en interprétant lui-même le rôle d’Argan, le malade, que Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, fit ses adieux à la scène et à sa vie d’auteur et d’acteur dramatique.
Le spectacle résonne ainsi comme un testament artistique et une célébration du théâtre.
C’est un hommage vibrant à Molière, mais aussi une réinvention vivante, tournée vers notre époque: Le Malade Imaginaire reste un théâtre de la vie, intemporel et universel.

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