Culture

Bibliothèques municipales

Les bibliothèques municipales de Versailles se répartissent sur neuf sites. Le premier d’entre eux, l’ancien Hôtel des Affaires étrangères et de la Marine (Bibliothèque Centrale) mêle collections patrimoniales et ressources d’aujourd’hui, destinées à tous les publics à partir de 12 ans. Dans la cour, se trouve également l’espace Musique et cinéma. S’ajoutent la bibliothèque de l’Heure Joyeuse pour les jeunes publics (enfants et adolescents), l’Atelier numérique spécialisé dans le numérique, l'informatique ainsi que le développement durable, et la bibliothèque de l’Université Ouverte de Versailles, consacrée à la formation tout au long de la vie. Elles comptent également cinq bibliothèques de quartier : la bibliothèque des Petits-Bois, Porchefontaine, Prés-aux-Bois, Saint Louis et Vauban.

Point Covid-19

Les bibliothèques Centrale, Heure Joyeuse, Atelier numérique, Porchefontaine, Prés-aux-Bois, Saint-Louis et Vauban sont accessibles librement dans le respect de la jauge autorisée. 

La bibliothèque de l'Université Ouverte de Versailles (UOV ex UIA) est ouverte uniquement sur rendez-vous par téléphone. Un créneau horaire est proposé pour rendre ou emprunter des documents. EN SAVOIR  

Les actualités culturelles des bibliothèques

Aucun événement trouvé.

Informations et renseignements :
Pôle Livres : 01 30 97 28 90
Pôle Musique et Cinéma : 01 30 97 28 91

Courriel usagers : bibliotheque@remove-this.versailles.fr
Courriel chercheurs : bibliotheque.patrimoine@remove-this.versailles.fr