Plateforme d'hébergement solidaire

Plateforme d'hébergement solidaire

Les professionnels de santé sont en première ligne pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Pour leur venir en aide, la Ville de Versailles lance une nouvelle plateforme pour faciliter les démarches des propriétaires qui souhaiteraient mettre à disposition leur logement au personnel soignant et ainsi, les aider à continuer leur mission en se rapprochant des hôpitaux et en limitant ainsi les déplacements. Ces propositions d’hébergement doivent respecter deux conditions majeures : le logement fourni doit être mis à disposition sans occupant (pour éviter tout risque de contamination) et gratuitement.

  • Pour les propriétaires, merci d’indiquer dans le descriptif de l’annonce quelques informations pratiques (durée de mise à disposition, centre médical à proximité, machine à laver le linge…).
    Une fois que votre logement aura trouvé preneur, envoyez un mail à versaillesinfos@remove-this.versailles.fr pour que nous puissions supprimer l’annonce.
  • Pour les bénéficiaires, un justificatif vous sera demandé par le propriétaire du logement (fiche de paie, carte professionnelle…).


Plusieurs plateformes commerciales mettent également en place leurs propres systèmes de mise en relation entre soignants et hébergeurs :

Un grand merci, un grand bravo pour votre mobilisation et votre soutien aux personnes qui luttent contre cette épidémie !

Autres démarches solidaires






Intervention du maire (03/04)
"la plateforme d'hébergement solidaire"