Ma ville

{$temp.oBarreOutils.print}

Versailles ville-nature

Versailles est constituée pour moitié d’espaces verts. Avec les nouveaux jardins réalisés depuis 2008 et pas moins d’une trentaine de squares, la Ville bénéficie d’un environnement forestier propice au tourisme vert : forêt domaniale de Fausses-Reposes, parcs forestiers de Picardie, de la Porte Verte ou des Nouettes, bois des Gonards, bois de Saint-Martin, bois du Cerf-volant à Satory... 

En y ajoutant les forêts domaniales en périphérie, ce sont ainsi 4 449 ha de forêts à proximité directe qui offrent aux Versaillais un patrimoine naturel et historique exceptionnel. Afin de renforcer cette harmonie entre la ville et le vivant , de nombreux projets vont être réalisés au cours des prochaines années : créations de nouveaux quartiers respectueux de l’ environnement sur les sites de Chantiers, Satory et de l’ancienne caserne Pion, aménagement d’une grande allée végétalisée menant à Villepreux dans le prolongement de l’ axe du Grand Canal, achèvement de la Ceinture verte en milieu forestier, réalisation de jardins dans les quartiers Montreuil et Bernard-de-Jussieu... Une modernité, facteur de renouvellement d’image et de dynamisme économique, qui plonge ses racines dans l’ histoire de notre ville.

En l’an de grâce 1148, le Roi de France, Louis VII le Jeune, s’en retourne de la deuxième croisade avec son armée. Accompagné par Enguerrand de Montfaucon et de Jacaille La Canaille, son fidèle serviteur, l’épopée prendra une drôle de tournure provoquée par d’étranges sortilèges … Du rythme, de la magie et des surprises, tels sont les secrets de ce spectacle détonnant au profit de L’Arche, Pour Un sourire d’Enfant et Mission Solidarité Liban.

{$temp.oBarreOutils.print}