



Cette année encore, les élèves des ateliers Théâtre de l’UOV, dirigés parThierry Chauvel, seront présents dans le cadre du mois Molière.
Ils joueront 5 comédies qu’ils présenteront avec tout l’enthousiasme et la générosité qu’on leur connaît.
N'hésitez pas à venir les encourager !
Au programme :
- 05 et 06 juin à 21h : " Douze hommes en colère " de Réginald Rose.
Douze jurés d’un procès pour meurtre sont réunis dans une salle de délibération pour statuer sur la culpabilité d’un jeune homme accusé du meurtre de son père. Les indices à charge ne manquent pas, à tel point que certains sont déjà prêts à repartir. Mais un seul des jurés, le juré 8, demande à réétudier certains éléments du dossier.
- 07 juin à 20h30 et 8 juin à 16h " Feu la mère de Madame" suivi de " On purge bébé " de Georges Feydeau
Deux courtes farces de Georges Feydeau qui fait voler en éclat les conventions sociales et les bonnes manières.
Feu la mère de Madame
En pleine nuit, Monsieur rentre éméché d’un bal costumé et réveille Madame. La scène de ménage éclate. Soudain un valet sonne. La mère de Madame est morte.......
On purge bébé
Paris, 11h, Bastien Follavoine, porcelainier de son état, attend un client important, Monsieur Chouilloux, capable de lui assurer définitivement la fortune. Il s’agit de fournir toute l’armée française en pots de chambre. Surgit alors Madame Julie Follavoine, son sceau d’eaux sales à la main : leur fils Toto est constipé ! Jusqu’ici tout va bien....
- 13 et 14 juin à 21h : "Je veux voir Mioussov " de Valentin Kataïev
- 15 juin : "Je veux voir Mioussov " à 16h de Valentin Kataïev
Zaitsev, petit fonctionnaire opiniâtre, doit faire signer un document à un agent haut-placé. Or, c’est dimanche, et le fameux Mioussov est en maison de repos, aux Tournesols. Pour arriver à ses fins, il se fait passer pour le mari d’une pensionnaire, la célèbre Klava Ignatiouk, qui vient d’être élue Miss Nucléaire !
Entre gags et quiproquos, pas de repos pour le rire !
- 18 et 20 juin à 21h : " Le repas des fauves " de Vahé KHATCHADOURIAN
- 22 juin à 16h : " Le repas des fauves " de Vahé KHATCHADOURIAN
Pendant l'Occupation, en 1942, dans un appartement de l'avenue de Versailles, sept amis fêtent l’ anniversaire de Sophie.
Dans la rue, un attentat a lieu et deux officiers allemands sont tués. Pour les venger, le commandant de la Gestapo, Kaubach, fait irruption dans l’appartement et exige que les sept amis désignent deux otages choisis parmi eux. La soirée vire au cauchemar ! Une comédie primée aux Molières.