Depuis cinq ans, ce salon vise à accélérer les connexions professionnelles entre talents séniors et recruteurs du territoire. Il propose un programme riche combinant job dating, ateliers, conférences et tables rondes pour s'informer, s'outiller et se projeter dans de nouvelles trajectoires professionnelles. L'événement est organisé par la Ville de Versailles avec le soutien de partenaires majeurs : l'APEC, France Travail, la Ville du Chesnay-Rocquencourt et le Club Landoy.
Vous êtes candidats expérimentés du bassin versaillais et des environs ? venez créer des liens, construire des collaborations et partager vos ambitions.
📆 Jeudi 12 février de 9h à 16h à l'hôtel de Ville de Versailles.
✅ La participation est gratuite, l'inscription obligatoire : pensez à vous inscrire, vous recevrez un QR code d'accès à présenter le jour J.
🎯Je m'informe sur les recruteurs présents et les opportunités d'emploi :
CA CIB - CIG GRANDE COURONNE - CLASS TRACTOR - CRMA AERO REPAIR - DEPARTEMENT DES YVELINES - DOMITYS- EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES - GEYVO - QUALICONSULT - INRIA - INTER AIDE - KNDS - LEON GROSSE - METTLER TOLEDO - SAFRAN SEATS - UDAF - TALENT SUR MESURE - THALES - VILLE DE VERSAILLES - WAYDEN - XPERTZON.
Un espace de flash coaching et d'échange avec les associations et les acteurs institutionnels de l'emploi, de l'entrepreneuriat et de la formation complète cette offre. Plus d'information sur les recruteurs et les experts de l'accompagnement ici.
📢 Je cible les interventions qui m'intéressent
- 9h30 : « Intelligence artificielle et emploi : comprendre les enjeux sociétaux » conférence animée par Yann Fergusson Directeur scientifique du LaborIA à l’INRIA
- 11h00 : « Posture gagnante : assumer son expérience et convaincre en entretien » table ronde animée par Catherine Laurent, journaliste.
- 13h00 : « CDI séniors, l'essentiel en 20 min », mini-conférence animée par la DDETS 78
- 14h00 : « Projections professionnelles des cadres séniors », conférence animée par Emmanuel Kahn, Responsable du pôle études de l'APEC.
➕ Je prépare le salon : ateliers Pitch
En amont du salon, l'APEC et France travail proposent des ateliers de préparation pour optimiser sa participation au salon.
- mardi 3 février, de 14h à 15h30 : inscription ici (webinaire)
- mercredi 4 février, de 09h30 à 11h30 : inscription ici
- jeudi 5 février, de 09h30 à 11h30 : inscription ici
- mardi 10 février de 14h00 à 16h00 : inscription ici
Le Club Landoy apporte son soutien au salon
Initié par Bayard presse, le Club Landoy est un collectif d'entreprises engagées, qui agit pour faire de la transition démographique un levier d'innovation sociale. Il accompagne les entreprises à anticiper les enjeux liés à cette transition, notamment l'employabilité des +50 ans, l'égalité femmes-hommes et les questions générationnelles. Pour relever ces défis, le Club Landoy et le groupe L’Oréal sont à l’initiative du premier Acte d’engagement inter-entreprises sur la place des plus de 50 ans en entreprise en France.