Découvrez le savoir-faire du tressage de rotin avec Bénédicte Jubert, artisane versaillaise spécialisée dans la restauration de sièges.

L'atelier

Découvrez comment réaliser votre propre siège en rotin tressé en apportant votre chaise à réparer ou en réalisant un petit tabouret. Vous apprendrez à détendre les fibres de rotin en les mouillant puis à les poser, les tendre et les tresser en suivant la forme de votre choix, en quadrillage ou en chevron.
Pour une touche de modernité, vous pourrez utiliser du rotin de couleur : bleu, vert, rose, jaune… et repartir avec votre siège 100% fait main et personnalisé.

L'intervenante

Chineuse dans l’âme, Bénédicte Jubert a toujours eu un faible pour les sièges, qu’elle collectionne. Après une première vie professionnelle, elle se reconvertit dans l’artisanat et se spécialise dans le cannage traditionnel et le tressage de rotin. Elle est aujourd’hui la seule à exercer ce métier rare en Île-de-France. À Versailles où elle a ouvert son atelier il y a 2 ans, riche de ce savoir-faire, elle restaure des sièges en cannage pour leur redonner vie.

Vous souhaitez proposer un événement sur Sortir à Versailles ? Contactez-nous.

Retour en haut de page