Flash info
🌡️ Alerte canicule : informations importantes
  • En raison des fortes chaleurs et de l'alerte orange canicule, les parcs et jardins de la Ville restent exceptionnellement ouverts toute la nuit jusqu'au mercredi 2 juillet (excepté Sémallé et Richaud).
  • Le festival des sports de rue "Esprit Urbain" initialement prévu ce mercredi 2 juillet est reporté en septembre. La date exacte sera communiquée ultérieurement.

Toute l'année, les associations versaillaises proposent aux habitants de la Ville un grand nombre d’activités culturelles, sportives, solidaires, de loisirs...
À vos agendas !

Notre chemin de vie n’est fait que de choix et chacun de nous, petit ou grand, peut se reconnaitre dans cette tentation à vouloir sortir du rang, à devenir le héros d’un jour.

Dans ce conte revisité du Petit Chaperon Rouge… ici, c’est la fête dans le pré ! Les moutons se réjouissent et pour cause : le loup est mort.
C’était un grand méchant loup bien sûr ! Enfin… pas si sûr, parce que personne ne l’a jamais vu. Mais le mouton Kalle connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un … qui l’a vu. Locke, son copain, a des doutes. Kalle s’énerve. Terriblement !!! Et comme le loup est mort, on lui cherche un successeur…
Jouer au loup, c’est facile, mais être le loup… est-ce si simple ? Suffit-il de changer de costume pour changer d’identité ?
« Être le loup » nous renvoie à notre appétit de « croquer la vie à pleines dents »... mais il nous faut une certaine dose de courage pour connaître et admettre les limites de nos appétits.
Cette fable pleine d’humour nous renvoie à la difficulté de préserver avec éthique cet équilibre.

Retour en haut de page