Subventions de fonctionnement

La ville de Versailles accorde chaque année des subventions à plus de 200 associations. Cette aide financière n’est pas obligatoire, et son montant est voté en Conseil Municipal au mois de décembre.

Les demandes sont clôturées pour cette année. La prochaine campagne débutera fin juin.

Trouver des locaux pour vos activités

En fonction du projet associatif et de leur disponibilité, la Ville de Versailles peut mettre à disposition des locaux pour le développement de vos activités.

Que ce soit pour une activité sportive, culturelle, une offre de loisirs ou à caractère solidaire, la porte d’entrée est à la MDAE, qui enregistrera votre association et vous orientera ensuite vers le bon interlocuteur au sein de la ville.

Trouver un lieu pour vos réunions et vos formations

La MDAE vient en soutien au développement de la vie associative. Le lieu se prête particulièrement à la tenue des Assemblées générales, conseils d’administration, réunions et formations de bénévoles.

Où communiquer ?

Afin de communiquer sur vos événements, vous avez plusieurs supports à votre disposition :

Sur l'agenda de la Ville

Vous pouvez annoncer vos manifestations sur l'agenda en ligne Sortir à Versailles

Sur le Facebook de la MDAE

Les réseaux sociaux doivent faire partie intégrante de votre stratégie de communication. Un événement à mettre particulièrement en avant ? Un besoin urgent de bénévoles ? Bénéficiez d’un espace de communication sur la page Facebook de la MDAE

Affichage urbain

L’affichage urbain est un support de communication efficace. Il permet de toucher toutes les catégories de population. La direction de la communication se propose de coller vos affiches, en fonction de la disponibilité des panneaux associatifs. Si vous souhaitez bénéficier de ce service, vous pouvez envoyer un mail à communication@versailles.fr.

En outre, si votre association est adhérente à la MDAE, vous pouvez bénéficier de l’impression de vos supports de communication.

Bourse jeune

Si vous êtes étudiant et que vous avez à cœur de monter un projet à l’échelle locale ou internationale, la Ville peut vous aider !

Je demande une bourse jeune sur JVersailles.fr