Flash info
⚠️🌳 Fermeture temporaire du parc Semallé jusqu'à nouvel ordre

En raison du risque de chute de branches et d'arbres et pour des raisons de sécurité, le parc Semallé est fermé jusqu'à nouvel ordre. Merci de votre compréhension.

Version PDF

Organisme émetteur :

VILLE DE VERSAILLES

Référence :

2025-VERSAILLES-356

Localisation du poste :

Versailles (78000)

Direction concernée

AFFAIRES CULTURELLES

Service concerné

MUSEE LAMBINET

Catégorie du poste

B

Poste ouvert aux

Contractuels et Titulaires

Type de poste

Poste à temps complet

Vos missions

Missions principales :


Communication du musée

  • Contribution à la stratégie de communication en lien avec la direction de la comunication de la ville et la direction des affaires culturelles
  • Création d'affiches, flyers et divers supports de communication
  • Création de contenus pour les réseaux sociaux : FB, IG, LinkdIn et suivi des commentaires de ces RS (et de la page Google)
  • Création de la Newsletter (sur LinkdIn)
  • Conception et suivi des supports alimentation du site Web (Typo 3)
  • Gestion et alimentation de l'agenda ville (Open Agenda)
  • Prise d'images (photos et vidéos) pour alimentation des différents supports


Conception graphique pour le musée

  • Création de la signalétique pour le musée et les expositions temporaires
  • Conception des livrets pour enfants et divers supports de médiation en lien avec la responsable des publics
  • Conception d'outils de communication à l'attention des agents
  • Réalisation de supports variés pour les ateliers et les potentiels produits dérivés


Contacts avec la presse et divers partenaires communication

  • Collaboration avec la responsable presse de la ville et son équipe
  • Animation des partenariats (institutions, presse, influenceurs, contacts divers)
  • Participation à l'élaboration des dossiers et communiqués de presse


Gestion de l'événementiel

  • Gestion de la billetterie (en lien avec interface de l'office de tourisme)
  • Promotion des événements
  • Gestion de la logistique des privatisations auprès des entreprises et des associations
  • Couverture photo et vidéos des événements
  • Collaboration à la conception des événements locaux et nationaux : journées européennes du patrimoine, nuit des musées, nuit de la création....
  • Création de nouveaux événements en lien avec la direction et la responsable des publics


Missions ponctuelles :


  • Participation aux manifestations nationales (Nuit des musées, Journées du patrimoine)
  • Elaboration et promotion de divers événements



Votre profil

Formation :

  • Minimum Bac+3
  • Formation à la communication visuelle et graphique
  • Une formation en histoire de l'art est souhaitée


Expérience :

Souhaitée dans un autre poste de communication culturelle


Savoir-faire :

  • Maîtrise langage HTML
  • Maîtrise des réseaux sociaux
  • Maîtrise des logiciels de création graphique et de montage
  • Maîtrise de Typo 3 et de Open Agenda
  • Maîtrise des techniques photographiques et vidéos


Savoir être :

  • Sens de l'initiative
  • Qualités rédactionnelles
  • Créativité
  • Organisation
  • Curiosité
  • Adaptabilité
  • Patience
  • Autonomie
  • Esprit de synthèse


Conditions d'emploi

Cycle de travail :

  • Poste à 36h/semaine
  • Disponibilité le week-end et en soirée pour les événements.

Nombre de jours de congés :

25 jours de congés, 6 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition


Avantages :

  • Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
  • Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
  • Possibilité d'adhérer à la Caisse d'Entraide (prestations sociales et loisirs)

Je postule

*Champs obligatoires

Mes coordonnées
Mes pièces jointes
Validation

À des fins de sécurité, veuillez sélectionner les 3 premiers caractères de la série.

Retour en haut de page