Deux peintres et un sculpteur exposent des peintures sur les thèmes de Versailles, du jazz et des sculptures en inox s'harmonisent.

Née en 1973, Laure d’Argaignon, architecte de formation, travaille une peinture de paysages et scènes de vie. Versailles et autres paysages sont peints dans des teintes hautes en luminosité qui apportent une dynamique dans ses toiles.
Né en 1938, Bernard Dubau travaille une peinture d’atmosphère dans ses toiles. Très attiré par la mer et ses horizons, Il s’intéresse également à la musique, notamment le jazz. Les saxophonistes côtoient les chanteurs dans un univers chatoyant de couleurs.
Issu d’une famille d’artistes, Thomas Lardeur, né en 1966, se consacre à la sculpture sur métal depuis l’adolescence. Il travaille l’inox qu’il a choisi pour son aspect aérien, léger, contemporain, froid en apparence et pourtant doux et chaud au toucher. La lumière et le reflet sont au cœur de son travail, comme un dialogue incessant qui le pousse à vouloir capter les mille facettes qui sculptent les motifs abstraits ou figuratifs de ses œuvres.

Retour en haut de page