À travers l’Histoire, l’architecture et les récits mythologiques, la pratique de l'artiste explore les changements géopolitiques dans le monde arabe.

L’artiste se livre à une enquête artistique au cours de laquelle histoires de vie, passé et actualités s’entrecroisent. L’eau pour métaphore du souvenir, l’artiste revisite la mémoire familiale et l’histoire de Montauzan en Tunisie, son architecture coloniale disparue et les marques laissées par les guerres. Entre antériorité et postérité, œuvres sculpturales et filmiques content l’histoire d’une ville déluge émergeant des récits du poète Chadli Atallah, aïeul homonyme de l’artiste.
Né en 1991 à Tunis, Chedly Atallah est artiste, architecte et scénographe. Il vit et travaille entre la France et la Tunisie. Après des études en architecture à Tunis puis à Paris (ENSAPLV), il intègre les Beaux-Arts de Paris (ENSBA).
Une exposition soutenue par le projet Mondes Nouveaux.

Réservztion par mail de visites groupées (1h, 50 €) et/ou suivies d'ateliers d'expérimentations plastique (visite et atelier : 2h, 100 €).

Retour en haut de page