Une immersion au sein des mélodies des fanfares de Macédoine, qui s’achève par un concert festif où les élèves participants se joignent sur scène aux prestigieux musiciens invités.

L’exploration des musiques du monde proposée cette saison se poursuit avec une introduction au répertoire et à l’improvisation de la musique traditionnelle des Balkans et de la péninsule hellénique.

Guidés par le saxophoniste Fausto Sierakowski et les membres du groupe Kosmopolitevitch, les musiciens du Conservatoire, de toutes spécialités et de tous niveaux, expérimentent le « makam », système modal permettant de comprendre le langage musical de la région. Ils travaillent également la transmission orale de morceaux de danses et de rythmiques traditionnelles, la pratique de l’improvisation ainsi que l’adaptation de la micro-tonalité à leur instrument.

Une immersion au sein des mélodies des fanfares de Macédoine, des modes des Taksim ottomans et des rythmes de danses Thraces, qui s’achève par un concert festif où les élèves participants se joignent sur scène aux prestigieux musiciens invités.