Flash info

⚠️ Élections législatives du 30 juin et du 7 juillet 2024 : les inscriptions sur les listes électorales sont closes (plus d'infos en cliquant ici).

L’artiste vient questionner la nature de ce lieu d’histoire qu’est La Maréchalerie et la subsistance des «voix» qu’elle renferme à travers les siècles.

Anne-Laure Chamboissier, historienne de l’art et curatrice, mène une réflexion sur la question du son et de la musique dans son rapport transversal avec les arts visuels, l’architecture ainsi que la littérature. Sensible à la manière dont s’inscrit la proposition d’un artiste dans un contexte donné, son choix s’est porté sur l’artiste Myriam Pruvot.
Myriam Pruvot est une artiste vocale multidisciplinaire. Son travail s’étend entre installation, performance, art sonore, improvisation, poésie, chant et composition musicale. Avec Chant éloigné, l’artiste souhaite questionner la nature de ce lieu d’histoire qu’est La Maréchalerie et la subsistance des «voix» qu’elle renferme à travers les siècles. L’acoustique du lieu comme résonateur de ce patrimoine invisible, devient espace d’écoute de multiples récits pour le visiteur.
www.myriampruvot.com
Entrée libre
Sur réservation :Visite commentée : 1h - 50 € /Visite et atelier d'expérimentation : 2h - 100 €

Retour en haut de page