Les voyages de Françoise Cosmao ne cessent de nourrir son art. L'artiste peintre affectionne les scènes de la vie ordinaire, aime se mêler à la foule pour s’en imprégner.

Françoise Cosmao, d’origine bretonne est issue d’une famille d’artistes. Si elle a toujours eu une sensibilité particulière pour l’art, les cours qu’elle suit à Quimper chez le peintre Hautinguiraut sont une vraie révélation. Les premières expositions arrivent, elle organise même plusieurs évènements collectifs notamment dans le Finistère. Viennent ensuite différents prix récompensant son travail. On retrouve ses toiles à travers le monde, de Paris à New-York et jusqu’en Chine.

Grande source d’inspiration et ce depuis toujours, ses voyages ne cessent de nourrir son art. De l’Asie à l’Afrique en passant par l’Amérique latine et bien sûr sa Bretagne natale, elle affectionne les scènes de la vie ordinaire, aime se mêler à la foule pour s’en imprégner et parfois assister à des situations insolites. Chacune de ses œuvres témoigne ainsi d’un moment vécu.