Guitariste, Tristan Manoukian se produit en tant que soliste ou en musique de chambre dans différents festivals et enseigne au CNSMD de Paris.

Après avoir été sélectionné par Julian Bream pour participer aux Rencontres musicales d’Evian en 1996, Tristan Manoukian obtient un 1er prix de guitare à l’unanimité au CNR de Marseille, puis conclut son cursus au CNSMD de Paris par l'obtention du Diplôme de Formation Supérieure.

Il se produit en tant que soliste ou en musique de chambre dans différents festivals, en France et à l'étranger. Il joue actuellement en duo avec la soprano Céline Barcaroli (duo Miscellaneous) et avec le guitariste Rémi Jousselme.

Il poursuit également un travail de mise en valeur de répertoires inédits par le biais d’arrangements, travail soutenu par l’éditeur canadien Les Productions d’Oz, ainsi que par les Editions Fougeray et Universal Edition à Vienne.

Titulaire du Certificat d’Aptitude et après avoir enseigné pendant 17 années au CRR de Nice, il est actuellement professeur de guitare au CRR de Lyon. Depuis septembre 2017, il est aussi professeur de guitare et de didactique au CNSMD de Paris.