Flash info
🌡️ Alerte canicule : informations importantes
  • En raison des fortes chaleurs et de l'alerte orange canicule, les parcs et jardins de la Ville restent exceptionnellement ouverts toute la nuit jusqu'au mercredi 2 juillet (excepté Sémallé et Richaud).
  • Le festival des sports de rue "Esprit Urbain" initialement prévu ce mercredi 2 juillet est reporté en septembre. La date exacte sera communiquée ultérieurement.
Cyrano, ce héros de 21 ans dansait plus qu’il ne bougeait et chantait plus qu’il ne parlait. Il avait un grand nez mais il était beau.

« Cyrano !
Et tout est dit. Est-il besoin de dresser le portrait de celui que tout le monde connaît même sans l’avoir lu ? Cyrano. Qui est-il ?
Un héros solitaire, truculent et poétique en diable, plus ou moins ventru selon celui qui l’incarne, frétillant quadragénaire. Le Théâtre Les Pieds Nus revisite l’histoire à sa manière ; parce que changer de point de vue c’est parfois révéler. À ce que nous connaissons par cœur il faut de l’inédit.

'Des masques atypiques, des costumes colorés et un plateau vide parsemé de lampions complètent notre peinture. À ceux qui gravissent les montagnes, deux choix s’offrent à eux : raconter leur périple, ou raconter la beauté de la montagne. Nous sommes de ceux qui voulons raconter la beauté de la montagne. Tout a été dit, montré, montré. Vraiment ?… Et si c’était joué par 3 femmes…? Cyrano aurait apprécié.' Bastien Ossart

Retour en haut de page