Flash info

⚠️ Élections législatives du 30 juin et du 7 juillet 2024 : les inscriptions sur les listes électorales sont closes (plus d'infos en cliquant ici).

Des mains dans des bocaux et deux peintures 'longues' donnent une exposition colorée et abstraite, intrigante et poétique.

Une œuvre collaborative intitulée « Les mains des anges » tient le cœur de l’exposition. Elle a été réalisée à partir de mains en cire moulées au cours d’ateliers avec des enfants versaillais. Les moulages placés dans des bocaux colorés semblent flotter et proposent ainsi une installation curieuse et poétique. Deux des « Tableaux longs » de Stéphane Belzère sont aussi exposés. Peints à partir de l’observation de bocaux conservant des organes de mammifères dans du formol, ces peintures passent du figuratif à l’abstraction et opèrent une transformation de l’organique en paysages aquatiques et montagneux. L’exposition est complétée par des peintures fixées sous-verre, témoignant de l’importance du travail de l’artiste sur le verre.

Retour en haut de page