Mairie

Devenez assesseur/e pour les élections législatives

Les élections législatives se dérouleront les 12 et 19 juin 2022.
Cette fonction d'assesseur/e, bénévole, est ouverte à toute personne majeure, inscrite sur les listes électorales de la commune.

Votre présence sera nécessaire a minima à l’ouverture (8h) et à la clôture du scrutin jusqu’à la fin du dépouillement des votes. Votre mobilisation est plus que jamais primordiale cette année afin de garantir la complétude des bureaux de vote.

Le rôle de l’assesseur est principalement de contrôler et faire signer la liste d’émargement et d’apposer la date du scrutin sur la carte électorale. Il peut également être amené à suppléer ou assister le président et ainsi procéder au contrôle de l’identité de l’électeur et tenir l’urne.
Enfin, les assesseurs doivent également être présents à la clôture des scrutins et participer aux dépouillements des votes.

 Une adaptation sanitaire particulière sera mise en place dans chaque bureau.

 Vous pouvez adresser vos candidatures en remplissant le formulaire suivant :

Candidature pour devenir assesseur/e

Vos informations
Disponible pour
Disponible pour le dépouillement
captcha
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées par les services de la Ville de Versailles dans un fichier informatisé pour gérer personnes volontaires pour devenir assesseur lors des élections présidentielles. Elles sont conservées jusqu'à la fin des élections présidentielles 2022.
Conformément à la loi « informatique et libertés » et au Règlement Général sur la Protection des Données, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition et de portabilité de vos données en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante : correspondant.cnil@versailles.fr