Flash info
❌ Fermeture temporaire de la Maison de Quartier Bernard de Jussieu

En raison d'un incendie, la maison de quartier Bernard de Jussieu et les services sur place sont suspendus jusqu'à nouvel ordre :

  • La maison France Services est transférée temporairement au Cybersailles au 1, rue Georges Bizet.
  • L'activité du multi-accueil Petits Bois est provisoirement transférée au multi-accueil du Jeu de l’oie (21-23 rue Jean Mermoz) à partir du 25 août.
  • La maison de quartier et la bibliothèque Bernard de Jussieu sont provisoirement fermés.
À l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, cette visite vous permet de découvrir les coulisses de la bibliothèque Choiseul et une partie des collections patrimoniales qu'elle conserve.

--Les réservations sont ouvertes le jour même et se font sur place à l'accueil de la galerie.--
Les bibliothèques personnelles d'une reine et d'une favorite, le bureau d'un lecteur de l'au-delà, des cachettes et un dédale de livres... Accompagné d’un bibliothécaire, découvrez les secrets et les anecdotes qui se nichent au cœur de l'ancien Hôtel des Affaires étrangères et de la Marine de Louis XV et admirez une partie des collections patrimoniales de la Bibliothèque municipale de Versailles.

Retour en haut de page