Recherche parmis les actualités

MODIFICATION DU PLAN DE SAUVEGARDE ET DE MISE EN VALEUR DU SECTEUR SAUVEGARDÉ DE VERSAILLES

Enquête publique À la Une

Ouverture de l'enquête publique du mercredi 30 septembre 2020 à 9h au vendredi 16 octobre 2020 à 17h portant sur la modification du plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV) du secteur sauvegardé de Versailles.

La présente demande de modification concerne :

  • L’accompagnement en vue de la transformation et du développement d’activités économiques sur les deux parcelles situées 3 et 5 rue Colbert à Versailles, actuellement occupées et réunies par un seul propriétaire.
  • La protection des surfaces d’activités (commerce, bureau....) situées à rez-de-chaussée afin de maintenir l’attractivité économique de Versailles.
  • La reconversion de la caserne des Recollets et de l’Hôtel de la Guerre en renforçant les possibilités d’attractivité touristique et économique autour du Palais des congrès.
  • La définition d’un plan d’aménagement définitif de l’ilôt Lyautey et de l’emplacement occupé par la gare routière en précisant les dispositions réglementaires et graphiques.

Ce projet de modification du PSMV du secteur sauvegardé de Versailles a fait l'objet d'une dispense de réalisation d’une évaluation environnementale par décision de la mission régionale de l'autorité environnementale en date du 22 avril 2020.

L'avis d'enquête publique complet (178 Ko - pdf)

L'arrêté d'ouverture d'enquête publique (302 Ko - pdf)

Consultez le dossier d'enquête publique