Recherche parmis les actualités

Pôle des chantiers : comment se déplacer facilement ?

À la Une

Le pôle multimodal favorise l’intermodalité autour de la gare rénovée et agrandie, de la gare routière, du parking public souterrain, des aménagements piétons et des pistes cyclables.

Ce nouveau quartier a été pensé autour d’un pôle multimodal, lieu d’échanges, où se connectent différents modes de transport. Il permet de fluidifier les correspondances entre les différents modes de transport et tout particulièrement pour les utilisateurs de la gare récemment rénovée et agrandie : RER C, ligne N du Transilien, TER, grandes lignes, bus locaux, pistes cyclables. Un parking public souterrain de 400 places avec une station-vélo sécurisée de 200 places, auxquelles s’ajoutent plus de 300 places vélo en surface, permet de stationner son véhicule à proximité de la gare.

Le parvis Arnaud Beltrame, la rue de l’Abbé Rousseaux et la place Raymond Poincaré ont été réaménagés afin de simplifier tous les déplacements aux abords de la gare. La création de deux nouvelles voies (rue des Étangs Gobert et rue Alexis de Tocqueville, réservées aux bus) ainsi que le cheminement piéton traversant le jardin des Étangs Gobert et le réaménagement de la place des Francine permettent de donner une meilleure perméabilité entre les quartiers.