Recherche parmis les actualités

Quartiers d’été: des activités pour tous à Montbauron

À la Une Vie des quartiers

Pour la quatrième année consécutive, l’été prend ses quartiers à Montbauron du lundi 1er août au vendredi 19 août inclus. Avec une programmation diversifiée, pour tous les âges, tous les goûts, en journée et en soirée, l’ambition est de faire de cette période estivale un vrai moment de découvertes et de partages pour tous.

À CHAQUE SEMAINE SON THÈME
  • Semaine 1 « Culture urbaine » : ateliers artistiques, démonstrations, sport urbain, visite « Le street art d’Oberkampf à Belleville », show et initiation le samedi 6août avec un professionnel de freestyle
  • Semaine 2 « Culture sportive » : ateliers sportifs, culinaires et artistiques, exposition, jeux de société géants…
  • Semaine 3 « Culture bien-être » : marche nordique, sophrologie, aquagym, espace zen, contes japonais, ateliers socio-esthétiques, pique-niques et ateliers DIY.


Un accueil collectif pour les jeunes est organisé du lundi au vendredi de 13h30 à 18h et les mercredis en journée complète.

Les lundis et jeudis soir : repas ginguette, animation musicale et représentation théâtrale.

LE « VILLAGE »

Installé en extérieur près du terrain de beach-volley et à deux pas de la piscine, le « Village » sera le cœur de l’évènement. Les tentes regrouperont différentes activités ludiques où l’on retrouvera, à titre d’exemple, un coin lecture pour les petits, des jeux de société, une estrade pour accueillir des démonstrations et des temps d’animations musicales… Les plus grands pourront accéder à un espace de jeu libre avec structures gonflables, babyfoot, table de ping-pong et jeux sportifs dans les gymnases

INFORMATIONS PRATIQUES

Les inscriptions ont d'ores et déjà commencées dans les huit maisons de quartier puis sur place dès le 1er août. L’accès aux Quartiers d’été requiert une adhésion préalable en maison de quartier. Les sorties extérieures sont payantes selon le taux d’effort. Cet événement est organisé dans le respect des règles sanitaires en vigueur, les consignes ont été adaptées pour la sécurité du public. L’évolution de la programmation proposée est à suivre sur le site et les réseaux sociaux de Versailles.

Une navette pourra être mise en place à destination des publics seniors ou à mobilité réduite pour se rendre à Montbauron.