Recherche parmis les actualités

VOITURES ÉLECTRIQUES : LE RÉSEAU DE BORNES DE RECHARGE VERSAILLAIS S'ÉTOFFE !

À la Une

Avec 6.000 points de charge pour véhicules électriques sur toute l’Ile-de-France, Autolib’ proposait le réseau le plus important en Europe. La fermeture de ce service, en juillet 2018, a accru considérablement le manque de possibilités de recharge viables. C’est dans ce cadre que la Ville de Versailles confie la remise en service et la gestion de huit bornes de recharge à l’opérateur Electric 55 Charging (E55C). 

À terme, 8 bornes de recharge réparties sur les 4 anciennes stations Autolib’ - rue Vauban (à proximité de la gare de Porchefontaine), rue de la Bonne Aventure (face à la gare de Montreuil), rue des Chantiers (à proximité de la gare de Versailles-Chantiers), avenue du Général de Gaulle (face à la gare de Versailles-Château Rive Gauche) - seront déployées, chacune délivrant une puissance de 7kVA, à l’exception de celle de l’avenue du Général de Gaulle (gare de Versailles-Château Rive Gauche), qui délivrera une puissance de 22kVA. L’accès aux bornes sera possible via tous les opérateurs de mobilité compatibles, la solution développée permettant une interopérabilité en se connectant aux opérateurs de cartes et d’applications de recharge qui auront intégré le système. Par ailleurs, E55C utilisera l'électricité d’origine renouvelable pour alimenter les stations.

Les stations de la rue Vauban (gare de Porchefontaine) et de la rue de la Bonne Aventure (gare de Montreuil) sont déjà en service. Les deux autres le seront d’ici la fin de l’année, après une mise en conformité technique certifiée par un organisme indépendant et spécialisé. Par ailleurs, la quinzaine de bornes Autolib’ restante sera déplacée ultérieurement pour la création de nouvelles stations de recharge.