Enseignes nationales, commerces indépendants, métiers d'art et artisans, commerces de bouche, bars et restaurants… La Ville œuvre depuis des années pour maintenir un tissu commercial dense et attractif.

Les marchés de Versailles

Chaque semaine, 21 séances de marché se tiennent dans plusieurs quartiers de la ville : Notre-Dame, Saint-Louis, Porchefontaine, Bernard de Jussieu… À l'exception du lundi, il est toujours possible de trouver des produits frais et le sourire des commerçants près de chez vous.

Versaillescommerces.fr

Et si vous faisiez vos courses sans vous déplacer ? Versaillescommerces.fr facilite vos achats en privilégiant les acteurs locaux. À votre domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais, trouvez l'option de livraison qui vous convient le mieux et profitez des retours gratuits !

Vous aussi, soutenez le commerce de proximité et profitez de bons plans chez plus de 90 commerçants et artisans versaillais.

Les centres-villes commerçants

Des boutiques partout, pour tous

Tous les quartiers de Versailles sont irrigués par des rues commerçantes, et la plupart des habitants peuvent acheter leur baguette ou faire leurs courses du quotidien à quelques minutes de leur domicile. La richesse du tissu commercial qui s'adresse à toutes les bourses, permet à la ville d'accueillir près de 100 nouveaux commerces chaque année !

Entre tradition et modernité, les quartiers de la ville poursuivent leur évolution et offrent aux Versaillais une diversité commerciale et artisanale. Fait maison, Made in Versailles, vrac, ré-emploi, concept store... le commerce versaillais s'adapte aux nouvelles tendances. A Versailles, vous trouverez forcément de quoi vous faire plaisir ou offrir ! 

Enfin, si vous souhaitez (re)découvrir le savoir-faire de nos artisans, acheter un objet unique ou faire réparer un objet ancien, les carrés Saint-Louis, la rue du Vieux Versailles, le passage de la Geôle et la cour Duplessis regorgent d'ateliers.

Achat local et responsable

A Versailles, les commerçants sont très attentifs aux enjeux écologiques et veillent à l'impact de leur activité. Le développement des boutiques de produits en vrac, permettant d'ajuster les quantités achetées et de réduire le volume de déchets d'emballage, a été considérable ces dernières années.

L'achat de proximité, soutenu depuis des années par la Ville, permet de développer l'économie locale et de limiter les déplacements inutiles. Avec leurs commerçants, les Versaillais peuvent ainsi participer à cet effort collectif pour maintenir des filières de qualité et développer les pratiques commerciales éthiques.

Retour en haut de page