Flash info

⚠️ Élections législatives du 30 juin et du 7 juillet 2024 : les inscriptions sur les listes électorales sont closes (plus d'infos en cliquant ici).

💡 Saviez-vous qu'un mégot de cigarette mal jeté, notamment dans les bouches d’égout, peut polluer 500 litres d'eau et met plus de 10 ans à se dégrader ?

Pour répondre à cette problématique, la Ville de Versailles se mobilise afin de limiter les mégots de cigarettes dans les rues versaillaises.

Ce mardi 23 mai, la Ville de Versailles, en présence de Philippe Pain, conseiller municipal et délégué à la Propreté, Philippe Alauze, président de la fédération des buralistes d’Île de France, Jean-François Vigouroux, président de la délégation des buralistes des Yvelines, ainsi que Pierre-Étienne Delfly, responsable communication de l’éco-organisme Alcome, sont allés ensemble à la rencontre des buralistes à Versailles pour amorcer avec eux la distribution de cendriers de poche dans leurs quartiers.

🎯 L'objectif ? Distribuer d’ici la fin d’année 2023 plus de 10.000 cendriers de poche fournis par l’éco-organisme Alcome aux Versaillais par le biais des buralistes.

🧐 Pourquoi ? Pour permettre aux fumeurs de conserver leurs mégots dans une poche ou un sac en attendant de les jeter dans la prochaine poubelle, facilitant ainsi l’adoption d’un geste plus responsable en toute circonstance.

Retour en haut de page