Service logement

Le service logement reçoit le public les lundis, mardis de 8h30 à 12h 30, et de 13h30 à 17h , et les mercredis, jeudis, et vendredis de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h, en accès-libre ou sur rendez-vous. Pout tout dépôt de dossier (première demande, renouvellement, pièces complémentaires), nous vous invitons à le déposer dans la boîte aux lettres prévue à cet effet devant la porte du service logement, à droite dans le hall principal de l’hôtel de Ville. Vous pouvez télécharger le formulaire cerfa sur le site de la ville dans la rubrique Ma Ville/ solidarité et santé/ logement/ logement social/ formulaire cerfa, ou en le retirant dans les présentoirs situés devant la porte du service logement. La demande de logement social peut également être faite en ligne via le guichet internet grand public : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/.

Service commerce et tourisme

À partir du 11 mai 2020, le service commerce et tourisme recevra exclusivement sur rendez-vous à l’hôtel de ville. Pour prendre rendez-vous, contactez le 01 30 97 80 06 ou adressez un courriel à : commerce@versailles.fr Pour toutes questions relative aux marchés, les commerçants s’adresseront aux placiers.

Service urbanisme

À compter du 11 mai 2020, le service urbanisme à l’hôtel de ville sera à nouveau accessible au public aux horaires suivants : du lundi au vendredi de 8H30 à 12H30 et de 14h00 à 17h00.

Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions matérielles et sanitaires, nous vous invitons pour les démarches courantes, dépôts de dossiers etc… à vous rendre directement à l’accueil général de la mairie. Pour les questions spécifiques, techniques et juridiques, le service recevra sur rendez-vous les mercredis et vendredis. Pour prendre rendez-vous, contactez le 01 30 97 82 05.

ADIL 78

Parce que la réglementation est de plus en plus complexe, les juristes de I'ADIL 78 (Agence Départementale d'Information sur Le Logement des Yvelines) ont pour  mission d'offrir à la population  départementale une  information personnalisée et gratuite, un conseil neutre, objectif et complet sur tous les aspects juridiques, financiers et fiscaux touchant au logement. Que vous soyez locataire ou propriétaire vous pouvez les rencontrer sans rendez-vous au siège de l'association à Versailles ou poser votre question sur leur site.

VERSAILLES GRAND PARC (VGP)

La compétence habitat de Versailles Grand Parc se conjugue à travers des actions bien précises définies dans un "Programme local de l’habitat".
Parmi les actions découlant de ce programme, Versailles Grand Parc participe notamment au développement de l’offre de logements conventionnés en versant différentes subventions aux bailleurs sociaux.
Elle a également pour objectif de faciliter la réhabilitation du parc existant et augmenter le niveau de production de logements afin de favoriser les parcours résidentiels.

VILLE DE VERSAILLES

La Ville de Versailles favorise la politique de construction de logements adaptés aux besoins de sa population, par le biais des appels à projets de grands chantiers d'aménagement.  

Pour accompagner les Versaillais dans leur démarche, le Service Logement instruit les demandes de logements sociaux et renseigne sur les recherches de logements en général. Il reçoit sur rendez vous.

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