Flash info
Alerte orange canicule ⚠️

Les parcs et jardins municipaux (excepté Sémallé et Richaud) restent ouverts toute la nuit à partir du mardi 12 août et jusqu'au lundi 18 août. Adoptez les bons réflexes.

En savoir plus
Abandonnés par leur auteur, six personnages trouvent refuge au Théâtre Montansier, gardien des milliers d’histoires jouées entre ses murs et peuplé par les fantômes des personnages qui l’ont habité.

Poussés par un besoin vital de raconter leur drame, ces six personnages, qui forment une famille tourmentée, interrompent les répétitions en cours de la troupe de la compagnie Gabbiano et essaient de convaincre le metteur en scène et les comédiens de leur donner vie. La pièce du dramaturge Luigi Pirandello prend des allures de fable moderne où s’entend notre absolue nécessité de raconter des histoires dans une quête de sens et de vérité.
La musique, issue de la tradition sicilienne, terre natale de l’auteur, cherche à rendre perceptible l’invisible. Qu’elle donne à entendre les tumultes intérieurs des personnages ou qu’elle accompagne leurs récits décousus, la musique est le cœur battant de ces âmes égarées dont l’existence demeure toute aussi incertaine que la nôtre.

Retour en haut de page