COUVRE-FEU : LE POINT SUR LA SITUATION SCOLAIRE

À la Une Petite enfance / éducation

Suite aux nouvelles instructions gouvernementales relatives à la pandémie de Covid-19 et notamment l’instauration d’un couvre-feu national à 18 heures, la Ville de Versailles a décidé de prendre les mesures suivantes :

• Sauf instruction contraire à venir de la Préfecture, les horaires d’accueil périscolaire seront conservés (7h30 à 8h20 le matin et 16h30 à 18h30 le soir) ainsi que ceux de l’accueil de loisirs du mercredi (7h30 à 18h30), afin de permettre notamment aux parents dont l’activité professionnelle se terminerait à 18 heures et qui bénéficieraient d’une dérogation, de pouvoir venir rechercher leur enfant sereinement. Nous invitons bien entendu toutefois chacun à se conformer autant qu’il le peut aux règles du couvre-feu.

• La Ville va poursuivre ses efforts en matière de respect du protocole sanitaire applicable pendant la pause méridienne, et notamment de non-brassage des enfants de classes différentes pendant le temps du repas. Les conditions habituelles de restauration demeureront inchangées (repas chaud pris dans le réfectoire) et les situations nécessitant un aménagement horaire de la pause méridienne seront étudiées au cas par cas avec l’Education nationale.

• L’assouplissement des délais d’inscription aux prestations périscolaires est prolongé afin de permettre aux familles d’adapter leur organisation familiale aux éventuels aléas professionnels liés à la pandémie; pour toutes les prestations périscolaires (accueil périscolaire, pause méridienne, accueil de loisirs du mercredi), les parents ont jusqu’à la veille du jour de fréquentation souhaité à 16 heures pour effectuer ou annuler une inscription. Nous invitons les parents qui le peuvent à venir rechercher leur enfant pendant la pause méridienne afin de faciliter la mise en œuvre du nouveau protocole sanitaire.

Les services de l'Éducation demeurent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

La Ville de Versailles