Inscriptions du 7 mars au 13 mai
DOCUMENTS INDISPENSABLES À L’INSCRIPTION SCOLAIRE DE VOTRE ENFANT POUR UNE PREMIÈRE INSCRIPTION À VERSAILLES
Pour l’inscription administrative en mairie, fournir :
- Le livret de famille
- Un justificatif de domicile récent (datant de moins de 3 mois)
- Une pièce d’identité du (des) parents
Si vous êtes divorcés ou séparés :
- La copie du jugement de divorce stipulant les modalités de garde de l’enfant
- Un accord écrit et signé des deux parents autorisant l’inscription de l’enfant à l’école peut vous être demandé
Si l’enfant et son responsable légal sont hébergés par un tiers, fournir :
- Une attestation sur l’honneur d’hébergement établie par l’hébergeant
- Une copie de la pièce d’identité de l’hébergeant
- Un justificatif de domicile récent de l’hébergeant (datant de moins de 3 mois)
Admission à l’école
Au terme de ces démarches, un certificat de scolarité vous sera envoyé par mail ou remis lors de votre visite en mairie. Vous devrez prendre rendez-vous avec le directeur de l’école et lui remettre :
- Le certificat d’inscription scolaire délivré par la mairie
- Un document attestant que l’enfant est à jour de ses vaccinations (copie des pages du carnet de santé)
- Un certificat de radiation de l’école (publique ou privée) antérieurement fréquentée, le cas échéant
L’inscription de votre enfant à l’école n’a pas à être renouvelée tous les ans. Elle est reconduite de manière automatique.
Les inscriptions aux activités périscolaires se font à partir de juillet dans l’espace famille. Une information vous sera adressée par courriel. Vous pouvez faire calculer votre quotient familial dès à présent en complétant le dossier disponible sur le site de la Ville.
Ville de Versailles - Direction de l’Accueil du Citoyen Hôtel de Ville – 4 avenue de Paris
Téléphone : 01 30 97 85 55
Courriel : education@ versailles.fr
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h (le mardi jusqu’à 18h), le samedi de 8h30 à 12h.