Le cimetière des Gonards est ouvert depuis 1879. Avec ses 12.5 hectares de superficie, c’est un espace qui accueille près de 16000 sépultures dont certaines de personnalités. Blériot, Cartier, Lépine... voilà des noms plein d’Histoire !
Ainsi, à l'occasion de l'évènement national, le Printemps des Cimetières, la ville de Versailles vous propose des visites pour découvrir ces tombes emblématiques en compagnie de la responsable des conservateurs. Elle se concentrera sur la partie basse du cimetière où se trouve la majorité des concessions concernées, l’occasion de voir ou revoir le mystérieux Ange du Silence, récemment rénové. Une façon originale de découvrir l’Histoire dans la ville de patrimoine qu’est Versailles !
Visites pour découvrir les tombes emblématiques en compagnie de la responsable des conservateurs. Une façon originale de découvrir l’Histoire dans la ville de patrimoine qu’est Versailles !