Recherche parmis les actualités

LES ÉLECTIONS RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021

À la Une

Les élections des conseillers départementaux et régionaux se dérouleront concomitamment le dimanche 20 juin (1er tour) et le dimanche 27 juin (2nd tour). Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 20h.

INSCRIPTIONS ÉLECTORALES

Pour pouvoir voter en juin 2021, il faut s’inscrire au plus tard le 6e vendredi qui précède le 1er tour du scrutin, soit jusqu’au 14 mai 2021.

Chaque électeur a désormais la possibilité de consulter sa situation électorale en cliquant ici

L’inscription peut se faire :

  • soit par Internet, en cliquant ici
  • soit par courrier en envoyant à la Mairie de Versailles (Direction de l’État-Civil et des Affaires Générales - service Élections RP1144-78011 Versailles cedex)
  • ou bien en se présentant en mairie, au service accueil de la direction de l’Accueil du Citoyen.

VOTE PAR PROCURATION

Si vous ne pouvez pas voter en personne le jour des scrutins, vous avez la possibilité de donner une procuration à un ou deux électeurs inscrits sur la même commune.

L’établissement de la procuration peut désormais se faire :

  • soit de façon partiellement dématérialisée sur smartphone ou un ordinateur via le site www.maprocuration.gouv.fr (la validation de l’identité du demandeur auprès d’un OPJ reste obligatoire).
  • soit avec le formulaire papier classique, auprès du commissariat de police au 19, avenue de Paris, ou auprès du tribunal judiciaire au 5, place André Mignot.

Le formulaire de vote par procuration est téléchargeable sur versailles.fr, en cliquant ici. Ce formulaire permet à l’électeur de pré-remplir la demande. Il doit ensuite imprimer ce formulaire en deux feuilles séparées (pas de recto verso) et se rendre au commissariat ou au tribunal judiciaire afin de faire valider sa procuration (démarche obligatoire).

Renseignements complémentaires par mail à : affairesgenerales.elections@remove-this.versailles.fr

DÉPLACEMENT AUX BUREAUX DE VOTE

Les personnes âgées isolées à mobilité difficile qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement ont la possibilité de s’inscrire préalablement auprès du CCAS, au plus tard le jeudi 17 juin à 16h et le jeudi 24 juin à 16h pour les personnes qui ne se seraient pas inscrites au premier tour, en contactant le 01 30 97 83 00 ou par mail à : autonomie@remove-this.versailles.fr.